Venus de l’assurance et du conseil, les 9 premiers novémiens avaient déjà expérimenté la force et la joie de travailler ensemble lorsqu’ils ont créé Novem.

Depuis les consultants ayant rejoint l’aventure font grandir Novem grâce à :

  • leur forte connaissance des enjeux de leurs clients
  • leur expertise et la richesse de leurs expériences (métier et conseil)
  • leur très fort engagement
  • leur attention particulière à la qualité et à la rapidité d’exécution.

Pour réussir, la transformation des entreprises doit être appréhendée dans toutes ses dimensions : politique, opérationnelle, économique, sociale et managériale.
La maîtrise de chacune d’elles et de leurs interactions permet à Novem d’intervenir sur des sujets à forts enjeux pour les Directions Générales, les Directions Métiers, Développement et Supports.

Novem Consulting s'engage avec ses clients de la définition de leur stratégie à sa mise en œuvre

Novem Consulting a une forte identité entrepreneuriale et évolue dans un environnement d’entrepreneurs (Assurtech, Fintech et services). Au travers de leurs expertises et de leurs réseaux, les équipes apportent régulièrement leur concours et leur soutien aux projets de création et de développement qui lui sont présentés.

Dans le cadre de son « Novem de coeur », Novem apporte chaque année son soutien à des actions proposées par les consultants. En 10 ans, plus de 20 associations ont été soutenues dans les secteurs médical, social, culturel et éducatif.

Novem a participé au financement du film réalisé par Laurent Granier et Aurélie Derreumaux à la suite de leur Tour de France à pied, un film aujourd’hui projeté dans le cadre de Connaissance du Monde.

Enfin, Novem sponsorise chaque année une régate à Grandcamp-Maisy qui permet aux consultants de prendre un bon bol d’air sur le bateau Fidelio.

Graver Novem dans le marbre

Mécénat - Conserver et transmettre

Avec la volonté de participer à la mise en valeur du patrimoine et à sa transmission, Novem Consulting a apporté son soutien à deux campagnes de restauration de sculptures dans des lieux chargés d’histoire.

A Versailles, Novem a participé à la restauration de la statue du dieu Pan, une oeuvre en marbre blanc de Simon Mazière (1649-1722) qui date de 1689 et qui est située dans le parterre du bassin d’Apollon. L’essentiel de l’oeuvre de ce scuplteur est lié au domaine de Versailles : figures monumentales dans le parc, bas-reliefs pour la chapelle royale et figures décoratives pour les façades.

A Vaux-le-Vicomte, Novem a participé à la restauration d’un groupe de tigres, une oeuvre en marbre blanc de Georges Gardet (1863-1939) qui date de 1898. Ce sculpteur a notamment réalisé les deux groupes de « Lions conduits par des enfants » qui ornent le Pont Alexandre III à Paris.